Budapest

Publié le par Véronique F

Cher lecteurs,

Je dois d'abord vous faire part d'une grande nouvelle : c'est la fete de ma soeur Marie-Claude aujourd'hui !!

(avec musique)BONNE FETE MARIE, BONNE FETE MARIE, BONNE FETE BONNE FETE, BONNE FETE MARIE! J'ESPERE QUE TU VAS FETER EN GRAND TES 22 ANS!!!

 

Hehe... et dans la section "administrative" de mon blogue, je peux consulter des statisques qui ont ete compilees a chaque jour. J'ai pu constater qu'au moins 30 d'entre vous consultent mon blog a chaque jour! Et certains jours, j'ai meme jusqu'a 100 visiteurs! Wow! Alors je veux d'abord m'excuser de vous avoir fait tant attendre depuis mon dernier article. L'internet etait soit trop cher, ou soit inexistant pour que je puisse vous ecrire convenablement.


Alors parlons de Budapest. Vraiment, je n'avais aucune attente envers cette ville. Ce n'est pas comme Paris ou l'on sait que l'on verra la tour Eiffel, ou comme Cracovie ou j'avais une idée de ce qu'avait l'air un camp de concentration. Bien sûr, nous avions lu nos guides de voyage, mais il n'y avait rien (enfin, pour moi) qui m'attirait au départ. Peut-être que c'est pour cela que j'ai été agréablement surprise :) C'est aussi dans cette ville que j'ai réalisé que 1- J'avais laissé mes lunettes de soleil dans la salle de bain d'un resto à Vienne et que 2- J'avais laissé mon adapteur de courant pour charger mes piles de caméra à Berlin. Mais rassurez-vous, j'en ai trouvé un autre, de peine et de misère, et pour les lunettes, et bien ça m'a donné une bonne raison d'aller magasiner héhé... ;) Voici quelques photos que nous avons prises dans la ville :

Le Parlement Hongrois

 


Notre auberge se trouvait dans un vieil édifice avec des plafonds très hauts. Et donc, les fenêtres étaient très hautes aussi. J'ai trouvé ça plutôt cool. Elles descendaient bas aussi de sortes que quand je les ouvrais, je pouvais m'accoter sur le rebord pour regarder à l'extérieur. J'aimerais bien avoir des fenêtres comme ça dans ma future maison. Mais ça serait assez difficile à entretenir. Aussi, dans l'Outaouais, il faut des moustiquaires dans les fenêtres, contrairement à plusieurs villes d'Europe ou les fenêtres sont souvent toutes grandes ouvertes. Ok ce paragraphe était probablement plate à lire pour plusieurs d'entre vous (je viens de me relire), mais ça me tentait de l'écrire pareil...


Nous avons mangé beaucoup de salami à Budapest :) Comme Phil a mentionné dans son blogue (http://philllll.over-blog.com) on ne s'est jamais tanné :) La prochaine fois que vous serez devant le comptoir de viandes froides à l'épicerie, je vous conseille fortement d'acheter du salami hongrois pour vos prochaines sandwiches. Avec de la moutarde... MHHMMMMM... Je sais qu'il y en a du bon par chez nous aussi :) Le vin et la bière étaient aussi très bons.


Maintenant, je pourrais vous parler de notre visite de la Citadelle et de notre après-midi dans les bains thermaux, mais je ne ferais que répéter ce que Phil a raconté dans son blogue. Et puisqu'il a fait du bon travail sur son article, je préfère seulement ajouter les photos qui s'y rattachent, accompagnées de quelques commentaires bien sûr :)

 

 Voyez la petite statue en haut? Et puis la petite muraille a ses cotes? C'est LA la Citadelle. Nous sommes alles tout en haut!  Marches pour monter vers la Citadelle

Vero avec la vue de la ville !

Une belle photo de Phil aussi...

 Les bains thermaux avaient des piscines interieures...

 Et exterieures (la piscine se poursuit dans la photo a droite)!

Et cette pisine (la meme que sur les 2 autres photos), c'etait une piscine a VAGUES! Mais je n'ai pas pu photographier pendant les vagues, malheureusement...


Il y a cependant un truc que Phil n'a pas mentionné dans son blogue : c'est notre visite des cavernes sous le château. Nous croyions que ces cavernes étaient aussi vieilles que le château... mais non, elles ont été construites dans les années 90. Un attrape-touriste dans lequel nous avons plongé sans se douter de rien. Parce que cette visite était plutôt merdique. Il n'y avait rien de bien impressionnant. C'était seulement des tunnels ou il faisait froid, humide, un peu noir... enfin, j'étais quand même moumounne et je suivais Philippe (je n'aime pas le noir)... mais c'est tout ce qu'il y avait! A part a la fin, il y avait une porte qui menait vers le "Tunnel du Courage". Derriere la porte, c'etait le noir total. Il fallait avancer pour "trouver le soleil"... enfin, la aussi j'ai ete un peu moumounne... mais a l'entree ca disait que rien n'allait me sauter dessus pendant la visite.  J'ai eu une drole de sensation lorsque j'ai mis ma main a un centimetre de mon visage et que je ne la voyais pas!

 

Sur ce, je vous laisse jusqu'a mon prochain article, sur Hallstatt (non mais attendez de voir les photos... assez spectaculaires mettons!).

 

Véro xxx

 

Publié dans Hongrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Véro et Phil,<br /> Je commencais à croire que vous étiez en vacance:) Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles. Les photos sont très belles. Tu me donne le goût avec ton salami. Bonne suggestion pour le diner aujourd'hui. Pis tiens,  je pense que je vais prendre la poutine avec ça:) Bonne semaine. Je vous embrasse.<br /> Papa XXXXXxxxxxx
Répondre
F
Salut les "globe-trotters",<br /> Pour ce qui est des moustiquaires dans les fenêtres en Outaouais, ce n'est pas toujours nécessaire... au mois de février par exemple tu peux laisser les fenêtres toute-grande ouvertes sans risque de te faire déranger par les moustiques.  (OK, OK elle est platte et niaiseuse mais je ne pouvais pas me retenir).<br /> Francois
Répondre