Vienne

Publié le par Véronique F

Chers lecteurs,

 

Nous avons passé peu de temps (une journée) dans la capitale d'Autriche, mais ce fut assez pour voir tout ce qu'il y avait à voir :) À noter que j'ai inclus quelques photos mettant en vedette nul autre que PHILIPPE parce qu'il a été un peu avare sur les photos dans son blog jusqu'à maintenant...

 

Vienne m'a beaucoup rappelé Prague, surtout par son architecture. Sauf qu'il y a un peu plus de monuments plus somptueux. Entre autre, le Palais de la Hoburg et ses jardins. Ce fut la résidence de la plupart des puissants de l'histoire autrichienne (dont Sissi et François-Joseph). Aujourd'hui, il contient le musée de Sissi mais c'est aussi la résidence la république Autrichienne.




 

Vienne est aussi très touristique. Surtout lorsque je suis allée visiter le musée de Sissi (sans Philippe). Alors là, je n'avais pas le choix de "suivre le traffic", même si les gens marchaient très lentement, car les couloirs étaient assez étroits. Mais, j'ai bien aimé ce musée. D'abord, il y avait là plein de VAISSELLE exposée :) Quand je dis PLEIN, je veux dire qu'après une demi-heure à entrer dans des pièces avec de la vaisselle différente, j'étais un peu tannée. Mais c'était assez spectaculaire quand même, pour de la vaisselle... Sissi pis François-Joseph, mettons qu'ils pouvent "en recevoir" de la visite! Et puis avec toute une série de vaisselle en OR à part de ça! Lorsque j'ai acheté mon billet à l'entrée, je n'avais pas remarqué le petit symbole "pas de photos" qui était affiché. Alors moi, japonaise comme je suis (vous savez, lorsque vous croisez des japonais en voyage, ils sont TOUT LE TEMPS en train de photographier... On en a vu qui photographiaient des trucs vraiment banals comme un McDo...), je me suis mise à poser toute la vaisselle que je voyais parce que je trouvais ça cool! Jusqu'à ce qu'un petit monsieur (pas un monsieur du musée là, un autre touriste comme moi) me dise en allemand que je ne pouvais pas prendre de photos, que c'était interdit. Enfin, il y avait plein de gens qui prenaient des photos, comment je pouvais savoir? De toute façon, il était pas mal trop tard. J'avais déjà pris au moins 50 photos :)




Ça mes amis, c'est un centre de table de 30 mètres de long. Ici vous en voyez probablement 12 mètres. Imaginez ça rempli de nourriture... Méchant festin!
Ici vous avez des chandeliers. Il y en avait des centaines dans cette pièce, tout comme vous pouvez le constater sur la photo précédente aussi.

 

Voici d'autres endroits/monuments que nous avons vu à Vienne :

Véro assise devant le Parlement Autrichien


Intérieur de l'église ci-dessus
Dans les rues de Vienne

 
 
Nous avons aussi visité l'extérieur du Château de Schönbrunn (on n'a jamais trouvé comment prononcer ce mot correctement...). Ce château était la résidence d'été de la famille impériale (Sissi et François-Joseph entre autre). Laissez-moi vous dire qu'on a eu toute une surprise lorsque nous nous sommes dirigés à l'arrière de ce château! C'était vraiment IMMENSE ces jardins-là! 


Si vous prenez la photo précédente et que vous vous tournez à 180 degrés, vous verrez cette immense cour! Au fond de la cour, il y a le monument que vous voyez sur la photo suivante ->

Voici le même Palais que sur la photo ci-dessus, mais au loin, en haut de la côte! On avait aussi là une belle vue sur Vienne.
Nous aurions pu nous balader pendant des heures dans des petits bois comme ceux-ci. Mais nous étions un peu fatigués...

 

Et puis comme Phil a mentionné dans son blogue (http://philllll.over-blog.com), nous sommes allés voir un spectacle de musique classique, plus particulièrement sur l'oeuvre de Mozart. Tous les musiciens avaient des costumes de Mozart (voir photo). C'était assez mignon mettons. De plus, c'était bien d'entendre toutes ces chansons qu'on "connaît", mais dont on ne sait le nom :) Sur toutes les chansons qu'on a entendues, il y en a 4 qu'on a reconnues. La salle de l'Opéra était assez spectaculaire aussi. On est loin du CNA ou de la Maison de la Culture, qui sont assez modernes. Les bancs de bois craquaient beaucoup aussi! Nous avions de bonnes places car nous avions une belle vue d'ensemble de la salle et du spectacle. Ok mes photos ne sont pas très claires ici, mais c'était très difficile de photographier...




Musiciens en costume de Mozart

Le musikverein (opéra) à notre sortie

 

Pour ceux qui suivent mon décompte de photos, je viens de remplir ma première carte mémoire. Je vais tenter d'en vider un peu je crois car je vais en manquer d'ici la fin. J'ai environ 1400 photos de prises jusqu'à présent!

 

En terminant, je voudrais souhaiter une belle saison de Beach Volley à tous mes ami(e)s qui commencent à jouer cette semaine à la Tasca (ou au Boca?)... J'ai d'ailleurs entendu dire que lundi soir il pleuvait et il faisait genre 10 degrés? Héhé, depuis que nous sommes arrivés en Italie (il y a 3 jours), il fait 30 degrés à chaque jour! C'est super! Et on annonce aussi chaud pour les prochains jours :) Enfin, j'aurais donc dû emmener mes jupes. J'ai beaucoup hésité lorsque je faisais mon sac de voyage et j'ai décidé de seulement emmener mes pantalons-shorts... Et bien, je n'ai pas le choix, je devrai aller MAGASINER :) À suivre!

 

Véro

 

P.S. Vous vouloir voir ce qu'on a l'air avec nos sacs à dos? Voici une photo qui a été prise la journée de notre départ :)

Publié dans Autriche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Au moin là je sais de qui tu tiens pour le magasinage Véro......magasine en capital letters.....mes sympathies Phil ;0)<br /> Steve
Répondre
G
Salut Véro et Phil,<br /> Ah! l'Italie, et il faut chaud en plus!  Véro, n'hésites pas, MAGAZINES! Tu sais que c'est ce que je ferais.<br /> Chez nous, tout va bien.  Comme François l'a dit :  Eddy s'est fait faire l'Opération détartrage et ça m'a coûté un bras! Mais c'est pas grave, pis elle va bien.  Ça fait déjà un bon bout de temps que vous êtes partie et C'est bon de voir des photos de vous deux.  Au moins, l'attente pour vous revoir sera moins longue.  <br /> On vous aime et on pense à vous deux.<br /> Ginette XOXOXOXO<br />  
Répondre
F
Salut,<br /> C\\\'est toujours superbe vos photos et les textes sont excellents.<br /> Je voulais prendre quelques minutes pour vous donner des nouvelles d\\\'ici.  Tout d\\\'abord la météo.  Ici c\\\'est de la "marde" depuis une douzaine de jours.  Il pleut presque tout le temps et quand il ne pleut pas, il fait froid, c\\\'est gris et il vente.  Ça commence à peine à s\\\'arranger et il parait qu\\\'il fera 25 degrés ce week-end.<br /> Eddie (le beagle) revient de chez le vétérinaire.  Ils lui ont arraché 14 dents et nettoyé toutes les autres ... ça s\\\'est très bien passé.  Elle a maintenant bonne haleine et elle mange autant qu\\\'avant.<br /> En Italie, si vous passez dans le "piedmontais" et que vous voulez vous offrir une "bonne bouteille", essayez de trouver un "Pio Cesare - Barbaresco" ... ça ne devrait pas être trop cher sur place et c\\\'est vraiment bon !<br /> Bye,<br /> François
Répondre
L
Salut vous deux,<br /> Belle photo de vous deux lors de votre depart.Surtout que c est nous qui l avons prise.Deja 1 mois et une semaine.que vous etes partis.PHilippe,tu m etonne toujours quand je lis tes aventures sur ton blogue.Tu me fais rire et ca m amuse beaucoup.Continue comme ca ,on ne s ennuie pas a te lire.Bravo Veronique pour tes beaux textes,j adore te lire toi aussi.Continuez de vous amuser.Excuse la ponctuation,j ecris sur le portable a Jean et j ai demissionnne en cherchant sur ce nouveau clavier.Notre ordi fait defaut et Jean- Francois(cousin) s en occupe.Je vous embrasse.xoxoxo<br /> Louise
Répondre
D
Salut Véro et Phil,<br /> Merci pour la vidéo et de votre message de bonne fête pour mes 50 ans. C'est bien gentil de votre part d'avoir faite ce magnifique montage. J'ai eu beaucoup de plaisirs avec mes amis au Ceasar's Palace. Je n'ai pas perdu beaucoup d'argent au jeu...environ $5 par année. Vous êtes maintenant dans la chaleur. Ici, ça s'en viens. J'aimerais bien être à votre place en Italie surtout pour la cuisine. Bon séjour. À bientôt. Je vous embrasse.<br />  <br /> Dad:) XXXXXxxxxx
Répondre